L2-HGA aciduria

La L-2-hydroxyglutaric aciduria est une maladie neuro-métabolique génétique transmissible qui a été identifiée pour la première fois en 2001.

Par la suite, un certain nombre de chiens affectés ont été identifiés en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et aux États-Unis.

Les chiens affectés présentent, entre 6 mois et un an (mais parfois jusqu'à 7 ans) des signes cliniques d'incoordination, de rigidité musculaire à l'exercice ou après  excitation, un changement de comportement ou des crises d'épilepsie.

Cette affection génétique transmissible est rapidement devenue une préoccupation sérieuse dans les populations de Staffordshire bull terrier.


Cataracte héréditaire (HC)

La cataracte héréditaire est une affection génétique transmissible. Il s'agit d'une maladie progressive et bilatérale : les chiens affectés la développent à un âge juvénile et elle progresse jusqu'à ce que le chien soit totalement aveugle.

Tests ADN pour la cataracte héréditaire et la L2-HGA aciduria

Grâce aux recherches du laboratoire de l'Animal Health Trust (en Grande Bretagne) et Genindexe (en France), il est possible, depuis janvier 2006, d'effectuer des tests ADN pour
savoir si un chien est "Clear" (sain), "Carrier" (porteur sain) ou "Affected" (atteint) vis-à-vis de la cataracte héréditaire et de la L2-HGA aciduria.

Voici les combinaisons d'accouplements acceptables :


Il ne pourra y avoir de chiens affectés dans un tel mariage. Les chiots destinés à la reproduction devront subir le test.

Pour éviter de produire des chiens affectés, les 3 combinaisons suivantes d'animaux doivent être évitées :


Nos reproducteurs étant indemnes de L2HGA et HC (clears), les chiots que nous vendons sont obligatoirement clears de naissance.

Le prélèvement buccal ou sanguin devra être réalisé par votre vétérinaire.



ACCUEIL            MALES/MALES              GALLERY                       LIVRE D’OR